Financez votre projet avec la commision FSDIE

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes (FSDIE) de l’Université Gustave Eiffel a pour but d'aider les associations et/ou groupes d'étudiants à réaliser leurs projets par l'attribution d'une subvention. Il s'agit d'un fond de subvention abondé par la CVEC payé par les étudiant.es inscrit.es à l'Université.

Ce fonds est géré par une Commission qui se réunit 5 fois par an.

Le FSDIE sert en priorité au financement des projets étudiants dans et hors des campus.

Les projets peuvent avoir pour objectif le développement d’une initiative étudiante à caractère bénévole, notamment dans un ou plusieurs de ces domaines : culturel, sportif, social, de la santé et du handicap, éducatif, citoyen, environnemental ou humanitaire. En présentant un dossier constitué d'un descriptif, un budget et des justificatifs de ce budget, vous pouvez demander de subventionner en partie ou en totalité votre projet, dès lors qu'il a un impact sur la communauté universitaire et qu'il n'intervient pas dans le cadre de votre formation.

La commission privilégiera :

• les projets faisant l’objet de plusieurs sources de financement (fonds propres, partenariats, mécénat,etc.),
  • les projets portés par plusieurs associations de l’établissement,
  • les projet ayant un impact sur une part importante de la communauté universitaire,
  • les projets incluant une réflexion sur l'inclusion des aspects de développement durable.

Calendrier FSDIE 2023/2024

Limite de dépôt du dossier à minuit

Commission FSDIE

Validation au Parlement Etudiant

Limite de dépôt des fiches retour

Dimanche 3 septembre 2023 Lundi 18 septembre 2023 Jeudi 28 septembre 2023 Pour les projets évènementiels et les courts-métrages 2 mois après la réalisation
Pour les demandes de matériel 1 mois après la réception de la subvention
Dimanche 12 novembre 2023 Lundi 27 novembre 2023 Jeudi 7 décembre2023
Dimanche 14 janvier 2024 Lundi 29 janvier 2024 Jeudi 8 févier 2024
Dimanche 25 février 2024 Lundi 11 mars 2024 Jeudi 21 mars 2024
Dimanche 19 mai 2024 Lundi 03 juin 2024 Jeudi 13 juin 2024

Notes :

Les réponses des Commissions FSDIE sont communiquées environ 15 jours après la date de tenue des Commissions3

Le versement des subventions intervient 45 jours après la commission FSDIE projets4

En raison de la clôture budgétaire de fin d’année le délai de versement des montants attribués lors de la commission du 27 novembre peuvent être perturbés.

Les porteurs de projet sont systématiquement convoqués à la Commission pour défendre leur(s) dossier(s).

En cas d’absence du porteur de projet à sa convocation, le dossier ne pourra être défendu et sera étudié par la Commission.

3Le Parlement Etudiant accorde définitivement l’attribution des financements proposés par la Commission FSDIE.
4Le délai communiqué pour le versement des subventions est indicatif, et ne correspond pas à un engagement de l’Université.