Action de prévention des ambassadeurs universanté

Le dispositif d’action de prévention Universanté en place à l’Université Gustave Eiffel vise à développer au sein de la communauté étudiante des actions de sensibilisation et d’information sur des thématiques de santé et de bien-être.

Les étudiants et étudiantes ambassadeurs Universanté sont formés dans le cadre de ce dispositif sur des problématiques liées à la covid-19 (gestes barrières, vaccination, etc) mais également sur la santé et le bien-être en général.

Des actions d’information, de prévention et d’animation sont régulièrement menées tout au long de l’année sur les campus de l’Université Gustave Eiffel par nos étudiants ambassadeurs. Si vous les croisez sur le campus, n’hésitez pas à aller à leur rencontre pour échanger et participer aux animations qui vous seront proposées.

Ces actions de prévention santé sont menées en partenariat avec le CRIPS (Centre Régional d'Informations et de Prévention du Sida et pour la santé des jeunes), l'Agence Régionale de Santé et notre Service de Santé Universitaire.